"Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard.

Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire,

explorer de nouvelles orientations,

expérimenter un autre chemin de vie."

Carl Gustav Jung


J'ai le plaisir d'échanger avec des personnes dont la destinée a été marquée par des blessures et crises transformantes,

les ayant propulsé sur leur chemin de vie, avec leurs quêtes personnelles et leur valeur ajoutée au monde...


Voici quelques interviewes alchimiques (durée : entre 30 et 50 mn).


Cliquez sur le sommaire ci-dessous, pour vous inscrire ou accéder au replay des épisodes passés


Pour être informé des prochains épisodes, inscrivez-vous !

Votre adresse restera entre nous de manière sécurisée !

4 juillet 2024 - 18h18


Gabrielle Isis, enseignante spirituelle, auteure et artiste.


" Rejaillir des profondeurs et laisser renaître le Phoenix"


En 2007, Gabrielle Isis a vécu une nuit noire de l’âme qui l’a emmenée aux frontières de la mort. S’en est suivi un réveil spirituel majeur qui a initié un chemin de guérison profonde sur tous les plans qui l’a notamment guidé à vouloir se mettre au service des autres.


Gabrielle Isis s’est formée à plusieurs thérapies et a été hypnothérapeute pendant dix ans pour guider et assister des milliers de personnes en séance, ce qui lui a permis d’explorer profondément tous les aspects de la guérison du conscient et de l’inconscient humains, mais aussi le karma et les dimensions de l’âme à travers l’hypnose spirituelle.


Ayant des perceptions intuitives et extrasensorielles, Gabrielle Isis est maintenant enseignante spirituelle publique à travers son site Internet et les réseaux sociaux, et s’est fait connaître notamment grâce à sa chaîne YouTube où elle transmet messages, connaissances et sagesse spirituelle. Sa raison d'être est de "raviver le pouvoir de l'Amour sur Terre".


En 2016, Gabrielle Isis écrit son premier ouvrage, un roman initiatique intitulé « La Grotte du Sorcier » publié en autoédition. En 2024 elle publie son deuxième livre « Vous êtes la Lumière du Monde » aux éditions Le Lotus et l’éléphant.

Ayant été étudiante aux Beaux-Arts, en plus d’être auteure et enseignante spirituelle, Gabrielle Isis est aussi peintre.

Cliquez sur l'image

pour aller voir le site de Gabrielle


Inscrivez-vous ici pour participer et interagir avec notre invitée

Votre adresse restera entre nous de manière sécurisée !

15 avril 2024 - 19h19


Julie Tarditi, psychologue, coach, superviseure


" De l'épreuve suprême à l'Amour infini "


A 29 ans, Julie perd sa fille, 6 mois après sa naissance. Déchirement total, douleur intense. Ce deuil a aussi été un chemin de découvertes de la Lumière dans l'obscurité, qui l'ont finalement propulsée sur un hymne à la vie.

Et aujourd'hui, Julie a à coeur d'inspirer les femmes à mettre en Lumière ce qu'elles portent en leur coeur...à renaître à la vie, à l'amour !


En ayant associé, dans son enfance, la naissance à la mort de l'amour, elle oeuvre désormais à faire mourir ce qui doit l'être dans nos vies (conditionnements, schémas, mémoires...) pour renaître à soi-même, à la vie, et à l'amour.

Cliquez sur l'image

pour aller voir le site de Julie


20 février 2024 - 20h20


Sébastien Lilli, co-fondateur et rédacteur en chef d'Inexploré • Explorateur des mystères


" Du chaos à l'harmonie "


Des épreuves et des expériences extraordinaires dans son enfance lui ont fait ressentir une connexion forte avec les dimensions invisibles, une passion pour les mystères, et l'ont propulsé dans une quête d'harmonie.




5 février 2024 - 20h20


Eric Grange, auteur, fondateur d‘Oasis, voyages initiatiques


" Des voyages dans le monde vers le voyage intérieur "



Comment faire se rencontrer deux mondes sacrés : les voyages initiatiques sur des terres aux histoires hautement symboliques, et le voyage vers soi ?

Eric, aligné sur des valeurs profondes issues de ses propres traversées personnelles, nous raconte ce qui l'a mené à inspirer de nombreuses personnes à voyager vers eux-même sur des terres sacrées.


Inscrivez-vous ci-dessous pour le live ou le replay !


En librairie depuis le 18 janvier 2024

17 Janvier 2024


Emmanuel Urbu, auteur, pair-aidant, patient formateur et pèlerin-randonneur


"S'apprivoiser : confessions d'un ex-bipolaire"


En 20 consultations chez son psychiatre, du diagnostic au rétablissement, Emmanuel raconte comment il est venu à bout de ses troubles bipolaires et de ses addictions.

Son témoignage peut éclairer et aider ceux qui souffrent de bipolarité autant que les proches ainsi que les soignants.


Il nous partage aussi en quoi d’autres épreuves (accident grave qui lui a fait perdre l’usage d'une main, tentative de suicide), prennent peut-être naissance dans des dissonances de bi-polarité d’enfance (entre star et insignifiance, voire maltraitance), et l’ont mené, aujourd’hui, à ce qu’il peut apporter à d’autres.


Sa quête de modération, et d’harmonie, pour lui et les autres, viennent probablement de cette errance entre les extrêmes.

5 janvier 2024 - 21h21


Tatiana Silva, miss Belgique, miss Météo, miss Terre rieuse


"Mettons du soleil dans notre météo pour nous libérer de nos nuages"


Des Lumières extérieures à la Lumière intérieure...

Auteur du livre "Tout commence par soi", Tatiana rayonne la beauté extérieure et intérieure.

Elle nous raconte son parcours émouvant, avec en particulier ses blessures d'abandon... Et évoque son magnifique livre : "tout commence par soi", et nous donne quelques pistes pour trouver l'harmonie en soi.



18 décembre 2023 - 18h18


Marie-Sophie L. - NatuRawchef, fondatrice de la gastrawnomie®


"La transfrawmation des papille-ions"


Marie-Sophie L. nous partage sa joie de partager une cuisine vitalisante pour le corps, le cœur et l’âme.

C’est une alchimie de mets vivants qui met en vie et donne envie !


Une gastronomie sensuelle et volupteuse, pour un orgasme du palais et des sens !

Des plateaux de tournages aux plateaux de cuisine végétale et crue, Marie-Sophie nous raconte sa transfrawmation joyeuse. Hommage aux frawmages et autres crus délices de son cru, traw bons, sans chauffage et sans dommage !


Pour en savoir plus sur Marie-Sophie et ses partages or-gastronomiques :

L'instant cru


Il y a même une super promo de Noël pour sa formation, véritable encyclopédie pour se propulser de façon pérenne dans une vitalité contagieuse !

4 décembre 2023 - 18h18


Stéphane Riot - Fondateur et Président de NoveTerra


"Régénérons-nous aujourd'hui, pour un monde plus conscient demain"


Stéphane Riot nous partage sa quête d’un monde plus conscient, respectueux du vivant.

Il nous partage sa passion de la transformation des humains et des organisations en œuvrant à sa manière à la métamorphose vers ce qui a davantage de sens, un monde intérieur et extérieur plus harmonieux, en osant faire le deuil de ce qui n’a plus lieu d’être.


Ce besoin fervent lui vient en partie de blessures d’enfance liés à des conflits et à plusieurs morts, lui-même ayant été, dans le ventre de sa mère, entre la vie et la mort.

15 Novembre 2023


Lydia, femme médecine, chamane


"L'Oracle de la Déesse Mère "

Transmuter ses blessures pour une guérison holistique, physique et spirituelle grâce aux plantes enthéogènes et à la connexion au sacré du vivant.


Lydia, Femme Médecine et auteure de L'Oracle de la Déesse Mère, nous partage l’importance d’oser faire face à nos ombres pour mieux les transmuter en Lumière, source de notre singularité, de notre puissance personnelle.


Confrontée très jeune à la violence et à l’addiction aux paradis artificiels, sa valeur ajoutée au monde aujourd’hui est en partie liée à ses propres épreuves d’enfance : grâce aux plantes endogènes sacrées qui confèrent un lumineux état modifié de conscience (paradis naturels !), elle accompagne ceux qui se sentent prêts à faire face à leurs blessures et violences intérieures pour se détacher de leurs conditionnements afin de s’ouvrir à leur liberté d’être.




7 Novembre 2023 - 21h21


Meena Goll


"Le choix de vivre"


Meena nous partage comment plusieurs épreuves douloureuses de deuil et de perte de lien d'amour l’ont menée à un chemin de résilience pour inspirer aujourd’hui à célébrer la vie, et la joie, en se connectant à sa guidance intérieure, pour être en communion avec soi, les autres, le monde.



2 Novembre - 21h21


Pierre Muller, médecin urgentiste, guide de Haute montagne et secouriste


"L’alpinisme, une tentative de voyage vers Soi "


Rêveur dans son enfance, passionné de montagne, il était en échec scolaire car sa sensibilité rendait difficile le fait de rentrer dans le moule de l’école. A force de dépassement de soi, il est devenu médecin urgentiste.


Cette spécialisation-là lui permet d’allier ses connaissances scientifiques avec l’instinct nécessaire de l’urgence.

Elle lui permet aussi de mettre en lien sa passion de la montagne et le secourisme où l'instinct n'est pas une option, mais une nécessité.


Dans la médecine comme en montagne, on est invité à se dépasser et à se confronter à soi et à ses petites voies intérieures…


Cette fibre féminine de son être, dénigrée dans son enfance (intériorité, imaginaire, intuition, instinct, sensibilité, profondeur de soi) pour coller au au dogme, se trouve aujourd’hui, non seulement réhabilitée et mariée à ses dimensions masculines (scientifiques, rationnelles, pragmatiques, les hauteurs des montagnes), mais aussi partagée :


En tant que guide de haute montagne, il invite ceux qu’il accompagne à se connecter à leur guide intérieur pour trouver leur voie vers leurs propres hauteurs et élévations…

"L’alpinisme pour moi c’est un prétexte de retour à la nature sauvage.


La meilleure manière de me sentir vivant c’est de contempler la verticalité de ce monde.


J’aime monter là-haut pour voir ce qu’il y a derrière, j’aime le silence : il favorise mon retour à une forme d’intériorité je réapprend à écouter mon instinct.


L’écoute de son corps qui marche et qui respire dans un air rare et vif guérit les maux de l’esprit."

24 octobre 2023


Michèle Decoust, cinéaste, écrivain, journaliste


"La chute et l'envol"


Michèle partage son expérience de renaissance après une sévère dépression liée à des deuils.


Des blessures d’enfance d’ennui, de non mouvement et de mort l’ont propulsée dans sa quête d’aventures : explorer le monde, le monde du vivant avec l’écologie de la terre et de l’être, et aussi l’aventure dans le monde intérieur où sont nichées des ombres d’où naissent les envies.

Et peut-être même aussi, l’exploration du monde de l’au-delà, celui de la mort.


Son énergie vibrante montre la possibilité qu’un Phoenix renaisse de ses cendres…


19 octobre 2023


Ana Sandrea, fondatrice du Sommet de la Conscience, thérapeute, spécialiste de la guérison des blessures émotionnelles


"Des épreuves aux miracles"


Nos ombres stimulent notre Lumière ! On peut même en faire de vrais miracles dans nos vie.


Dans cette vidéo vivifiante, elle nous montre en quoi ses blessures d’enfance de maltraitance (physique et psychique) et d’inconscience l’ont portée à œuvrer au bien-être, à la présence, à la Conscience, et à la conscience de nos mal-être (nos ombres !) pour contribuer à notre harmonie personnelle (notre Lumière !) autant qu’à celle du monde.


6 octobre 2023 - 18h18


Antonella Verdiani, docteur en sciences de l'éducation, formatrice, conférencière


"Renouer (et jamais perdre le lien) avec la joie de l'enfance"


Comment retrouver cette petite flamme qui a pu être tamisée par nos épreuves, pour retrouver la Joie ?


27 septembre 2023


Eve Bertelle : psychanalyste intégrative et philosophe de coeur :


"Comment une crise nous transforme en profondeur"


À travers son livre, Ève propose une analyse initiatique et spirituelle de la crise sanitaire de 2020 et de ses prolongements.


Dans cet épisode, elle nous partage comment cette crise nous a poussé à réinventer nos vies, à oser notre feu intérieur lié à notre sagesse personnelle, singulière, avec peut-être, son petit grain de folie...


La folie des Hommes, et les blessures et épreuves personnelles qu'elle a vécu en lien avec la folie, lui ont donné cette flamme motrice pour contribuer, à sa manière, à faire que chacun ait envie de puiser dans ses ressources intérieures, pour trouver son feu sacré, sa sagesse intérieure.